L'Association

L'Association FRANCAVOKA, créée en 2005, est devenue AVOLINK FRANCE en 2017, dans le cadre du rapprochement actif avec le réseau belge AVOLINK et le réseau allemand ADVOGATE.

La synergie entre les trois réseaux a été ainsi renforcée pour tenir compte de l’évolution du métier d’avocat et des attentes de nos clients qui ont besoin de services juridiques performants avec une dimension européenne, dans tous les domaines très divers de leurs activités.


Trois questions fréquentes

Les membres de l'association sont, pour la plupart, des avocats exerçant en France. Quelques confrères originaires de pays européens sont également adhérents.

En devenant membre de l'Association AVOLINK FRANCE, vous rejoindrez un réseau d'avocats européens passionnés par leur profession, qui ont pour objectif la mise en place d'une collaboration pérenne entre différents cabinets situés sur tout le territoire européen.

Vous pourrez bénéficier d'une entraide en interne provenant de confrères francophones expérimentés, spécialisés dans différentes branches juridiques.

Si vous désirez rejoindre l'Association, vous devez prendre contact avec l'un de nos adhérents et lui faire part de votre souhait. L'un des membres du Bureau échangera ensuite avec vous afin de connaître vos objectifs et attentes. À la suite de cet entretien, votre candidature sera examinée lors d'une assemblée générale et soumise à vote.


Mission

Mission

L'Association AVOLINK FRANCE, et plus généralement le réseau AVOLINK, poursuit les objectifs suivants :

  • l’amélioration des services à la clientèle,
  • l’échange d’expérience dans tous les domaines du droit,
  • la formation permanente,
  • la communication d’informations juridiques et un site interne,
  • et enfin une collaboration innovante et dynamique dans l’intérêt de la clientèle.


Vision

Vision

AVOLINK FRANCE développe précisément :
  • l’étude et la promotion du droit européen au service des avocats et de leurs clients,
  • l’étude et la promotion des MARD - Modes alternatifs de Résolution des Différends - et notamment l’arbitrage, la médiation, la conciliation le droit collaboratif, la procédure participative,
  • l’étude et la promotion des nouveaux métiers de l’avocat, en particulier l’avocat mandataire en transactions immobilières, l’avocat lobbyiste, l’avocat fiduciaire, l’avocat mandataire sportif, l’avocat correspondant à la protection des données personnelles.


Valeurs

Valeurs

[en construction]

Quelques faits

14

Membres

38

Cours

17

Pays

41

Articles

Conseil d'administration

team

TACK Philippe

Vice–Président
team

BOINEAU Catherine

Responsable des Relations Internationales